Aujourd’hui, je suis tombée sur une bande-annonce originale et amusante, du film Free Fire, de Ben Wheatley.

L’histoire

Dans le Boston de la fin des années 80, une vente d’armes dans un bâtiment désert entre deux gangs va tourner à la fusillade …

Mon avis

Ce qui m’a d’abord donné envie de voir le film a été l’affiche, qui est haute en couleur, bien travaillée et qui présente plusieurs des personnages principaux en même temps. Je n’ai vu qu’après la version américaine de l’affiche du film. Bien qu’elle soit également originale, je la trouve moins efficace.

Tout d’abord, ce film semble assez unique. Il s’agit d’un film d’action en huis clos. J’avais déjà eu l’occasion de voir des films d’horreur dans un espace fermé et avec peu de personnages, mais généralement un film d’action demande plus de moyens, des cascades de voitures, des hélicoptères et des grandes étendues … c’est donc un concept que je trouve osé et qui vaut le détour.

Ensuite, la scène se passe visiblement dans une autre époque que la nôtre. Cela permet plus de liberté dans les costumes, notamment d’un point de vue couleur, mais également c’est un parti pris intéressant et qui montre une réflexion sur le film, selon moi.

Pour finir, la bande-annonce en elle-même est vive et dynamique, et dévoile ce qu’il faut de l’intrigue pour qu’on comprenne le début de l’histoire, mais pas trop pour que le suspens reste du pourquoi ils restent dans ce bâtiment, laissant l’imagination du spectateur s’emballer.

On peut également espérer, au vu des quelques images de la bande-annonce, que les personnages ont été travaillés pour être immédiatement reconnaissables par leur aspect physique (coiffure, barbe et costume), ce qui semblerait être le cas ici.

 

 

En conclusion, j’ai envie de voir ce film pour son audace intéressante et intrigante. Pour information, il est sorti depuis près de deux mois aux États-Unis, ce qui est assez rare de nos jours.

Sortie le 14 juin 2017

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Pensez-vous que l’histoire est suffisante pour un long métrage ?
  • Connaissez-vous d’autres films d’action en huis clos ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

