Aujourd’hui, j’ai vu la bande-annonce de Black Panther, un des prochains films Marvel à sortir, par Ryan Coogler.

L’histoire

T’Challa, le nouveau dirigeant du Wakanda, doit défendre son pays des menaces qui pèsent de l’extérieur, mais également de l’intérieur …

Mon avis

 

Ce qui est particulièrement amusant est que j’ai enfin eu l’occasion de voir Captain America : Civil War pas plus loin qu’hier. J’ai trouvé d’ailleurs que ce nouveau personnage de Black Panther avait quelque chose de très intéressant. Il ne semble ni méchant ni bon, simplement voué à son pays et à ce que lui voit comme justice.

Ainsi, je suis ravie de voir qu’il aura droit à son film indépendant prochainement.

Au-delà d’en savoir plus sur le personnage, j’ai bien aimé ici que les costumes soient inspirés et dérivés de costumes traditionnels africains, mais remis au goût du jour. Espérons que la vulgarisation ne sera pas trop violente, permettant quand même un respect des si beaux costumes africains.

Le film semble également introduire de nombreux personnages, qui ne sont pas nommés ici, mais qui pourraient avoir une importance par la suite dans d’autres films.

Je suis surprise de ne pas avoir vu insérer ici des Avengers (puisqu’ils sont partout), mais ce n’est pas forcément pour me déplaire : la bande-annonce vise clairement sur le succès du personnage et du contexte avant de chercher à faire valoir ce qui fonctionne déjà.

En conclusion, bien que le film ne sorte pas tout de suite, je serai très intéressée de le découvrir pour en savoir plus sur ce dirigeant un peu superhéros mais également parfois méchant, en fonction des cas.

Sortie le 14 février 2018

Compléter votre médiathèque :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Quel est votre personnage Marvel préféré ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

