Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de regarder à nouveau la bande-annonce du prochain film Star Wars, Les derniers Jedi de Rian Johnson.

L’histoire

Après la découverte que les héros de son enfance existent bel et bien, Rey continue ses aventures aux côtés de Luke Skywalker.

Mon avis

 

Évidemment, lorsqu’on travaille au milieu des personnages de Star Wars et avec des fans, on se tient au courant des dernières nouveautés. Et la bande-annonce du prochain film de la série fait partie des nouvelles attendues.

Au final, je trouve que la bande-annonce dévoile très peu sur ce prochain film. Et ce n’est d’ailleurs pas plus mal. Sur la moitié des images, rien ne se passe ou presque et la vidéo crée simplement une ambiance, probablement pour rassurer les fans. Puis le rythme s’accélère et l’on comprend que Rey est en train de comprendre la force, comme Luke avant elle.

Les images jouent beaucoup sur les détails, les couleurs, les contrastes, les silhouettes. Tout est suggéré pour inciter le spectateur à imaginer. Parmi les nouvelles intéressantes : le capitaine Phasma n’est visiblement pas morte puisqu’elle apparaît dans ces quelques images. C’est effectivement un personnage intéressant, et joué par une actrice à forte potentiel (Gwendoline Christie) mais jusqu’ici sous-exploité dans la franchise.

Au-delà de ça, j’aime le fait que l’on ne voit que peu des personnages. Rey est toujours dans des tenues sobres, simples, qui montrent qu’elle reste elle-même, mais sans doute avec un côté plus jedi dans son apparence. La silhouette de Leia n’est pas sans rappeler celle de son père. Luke est présenté dans un fort contraste de lumière et d’ombre ce qui souligne les paroles qui lui donnent un rôle ambigu. Finn est allongé, comme endormis ou plus, dans une tenue très mortuaire. Seul finalement Poe semble tout droit sorti du précédent film.

En conclusion, je trouve que ce film a l’air à première vue intéressant vu les indices donnés, pour la lignée des Star Wars, mais qu’il faudra en savoir plus pour savoir s’il vaut ces prédécesseurs.

Sortie le 13 décembre 2017

Pour aller plus loin :

Quelques articles :

Compléter votre médiathèque :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Aviez-vous aimé Le réveil de la Force ?
  • Comptez-vous aller voir ce nouveau Star Wars ?
  • Episode I, II, III ? Ou IV, V, VI ? (ou VII ?)
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

Advertisements