Aujourd’hui, j’ai eu envie de regarder la bande-annonce du nouveau Jumanji, par Jake Kasdan.

L’histoire

Quatre lycéens découvrent dans le sous-sol de leur école un étrange jeu sur une vieille console. Mais en commençant la partie, ils se retrouvent plongés dans le jeu, à la place des avatars qu’ils ont chacun choisis.

Mon avis

 

Ayant regardé le film dans mon enfance, de même que les dessins animés, j’ai toujours aimé Jumanji et l’univers original qu’il développe. C’est donc avec un peu d’appréhension et d’anticipation que j’ai découvert cette nouvelle bande-annonce.

Ce qui m’a plu en premier dans le film c’est qu’il ne s’agit pas d’un simple remake. L’ancien film a de nombreux fans, et j’aurais effectivement été un peu inquiète d’un remake à l’identique. Ils ont ici tiré parti de l’univers, tout en créant une nouvelle histoire, à partir d’un jeu vidéo et non pas d’un jeu de plateau, ce qui peut effectivement paraitre plus cohérent pour une histoire actuelle.

Ensuite, le scénario semble bien exploiter le côté jeu vidéo, avec la création d’avatars et leur incarnation dans le jeu, qui est au final le film.

Pour finir, le reste de l’univers reste assez respecté, si ce n’est que nous allions finalement peu dans le jeu dans le premier film, et que le scénario ici semble donc plus s’inspirer des dessins animés. Cela peut néanmoins être intéressant.

En conclusion, je trouve que la bande-annonce déjoue bien les appréhensions des fans, tout en donnant le sentiment d’un film qui sera dans l’état d’esprit initial de Jumaji.

 

 

Sortie le 20 décembre 2017

Compléter votre médiathèque :

  • Le film original
  • Je n’ai pas retrouvé en DVD le dessin animé (n’hésitez pas à me dire si vous le trouvez)

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Trouvez-vous qu’il soit intéressant que ce ne soit pas un simple reboot ?
  • Retrouvez-vous l’univers de l’original dans ses images.
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

