Aujourd’hui, je suis tombé par hasard sur la bande-annonce du film The Circle, de James Ponsoldt.

L’histoire

Mae décroche l’emploi de ses rêves au sein de l’entreprise la plus influente en termes de communication et de technologie : le cercle. Mais au fur et à mesure qu’elle progresse au sein de la société, elle va se heurter à des questions morales : jusqu’où la technologie peut-elle envahir nos vies ?

Mon avis

Avec à l’affiche Emma Watson, j’ai eu immédiatement envie de regarder cette bande-annonce. Et pour le moment, je ne suis pas déçue. Le sujet est particulièrement intéressant, l’intrigue semble déjà prenante, malgré le peu qu’on en sait, et les acteurs semblent bien choisis ici.

Bien que je sois moi-même convaincue des progrès que peu nous permettre les avancées technologiques, je trouve bien que les sujets de vies privées et de domination du monde via cette même technologie soient toujours abordés. Car s’il est facile de laisser les nouveautés nous envahir pour nous aider, il est bien de se rappeler que 1984, Minority Report ou encore I, Robot sont également proche de nous.

La bande-annonce présente les personnages principaux et laisse déjà deviner des personnages secondaires intéressants. En revanche, je me demande si les images ne nous en disent pas déjà trop, en dévoilant le complot et la résistance qui semble se former au sein de The Circle. Espérons que ce retournement de situation ne soit pas la seule surprise du film.

Je ferai un aparté pour noter que le titre original a été conservé en français.

 

Pour conclure, outre cette inquiétude d’un manque de suspens et de surprise vis-à-vis de la bande-annonce, j’ai hâte de découvrir ce film, porté par de si bons acteurs.

Sortie le 12 juillet 2017

Complétez votre médiathèque :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Aimez-vous ce genre de film d’anticipation ?
  • Quelle est votre histoire d’anti-utopie préférée ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

