Aujourd’hui, j’avais envie de parler de la bande-annonce du film Atomic Blonde, de David Leitch.

L’histoire

Une agent infiltrée est envoyée à Berlin durant la guerre froide pour démanteler un complot impliquant des agents doubles.

Mon avis

C’est un film plein de rebondissement et d’action qui est promis avec ces quelques images de Atomic Blonde.

Si j’ai décidé de regarder la bande-annonce de ce film, c’est parce que je trouvais la composition de l’affiche intéressante. Mais je n’ai absolument pas été déçue par ces quelques images.

En quelques minutes, le contexte est défini, les deux personnages principaux sont mis en place, et pourtant on ne sait presque rien de cette agente, ou du film en lui-même. Au menu, nous retrouverons visiblement de l’action, du suspens, des armes et des courses-poursuites en voiture, mais également des jeux dangereux de relations, comme tout bon film d’espionnage.

Qui plus est, je trouve que les images sont magnifiques, avec un véritable jeu de lumière pour créer des ambiances et définir les personnages. L’actrice principale, agent double, est souvent plongée dans des couleurs composées, laissant transparaître son rôle. Quant à sa coiffure, si pâle, elle permet d’accentuer les jeux de couleurs.

En outre, les citations des critiques soutiennent le rythme de cette bande-annonce et confirment ce que j’imagine pour ce film : un bon scénario d’action et d’espionnage.

Pour conclure, je trouve que cette bande-annonce donne vraiment envie de voir le film, qui sera à la hauteur, j’espère.

 

Sortie le 16 août 2017

Complétez votre médiathèque :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Aimez-vous ce genre de film d’anticipation ?
  • Quelle est votre histoire d’anti-utopie préférée ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

