Aujourd’hui, j’avais envie de parler de la bande-annonce du prochain film de Tommy Wirkola, Seven Sisters.

L’histoire

Dans un monde surpeuplé où les familles sont interdites d’avoir plus d’un enfant, un père doit protéger ses septuplées filles. C’est lorsque l’une d’elles disparait que les autres décident d’agir.

Mon avis

Je reste cette semaine dans une anti-utopie futuriste, mais qui semble être avant tout un thriller. La bande-annonce pose le contexte, mais en dit finalement très peu sur le coeur de l’intrigue, ce que j’apprécie.

Comme pour le film Split, le film est un véritable challenge pour l’actrice principale, Noomi Rapace, qui va donc incarner tour à tous sept personnes différentes, et cette fois-ci dans la même scène. Il doit être particulièrement difficile de jouer avec soi-même, surtout quand on n’est pas là pour se donner la réplique.

En revanche, si le titre est en anglais, il a malheureusement été modifié depuis le titre original : What happened to Monday (qu’est-il arrivé à Lundi). Bien que le titre Seven Sisters soit assez parlant, il est fortement dommage d’avoir retiré le côté énigmatique du titre original.

Pour ce qui est des costumes, le registre semble être légèrement futuriste, mais néanmoins assez classique, juste assez pour suggérer un futur proche, mais que nous pourrions voir de notre vivant.

Si je n’avais pas été très impressionnée par le seul autre film que j’ai pu voir du réalisateur Tommy Wirkola : Hansel & Graetel : Witch Hunters, qui cherchait trop la réussite au box-office, je pense que le changement de registre ici peut amener à une véritable réussite.

Pour finir, et comme je l’ai dit la semaine dernière, je m’intéresse particulièrement aux anti-utopies, et j’ai donc hâte de voir ce film intrigant et qui peut être très intéressant.

 

 

Sortie le 30 août 2017

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Aimez-vous ce genre de film d’anticipation ?
  • Pensez-vous que les bandes-annonces doivent faire plus que définir le contexte ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

